Que faire en cas d’une fuite d’eau Luxembourg en 5 étapes simples

1 – Coupez l’électricité dans votre habitation

Si la fuite est importante et que des projections d’eau risquent de provoquer des dégâts importants, coupez immédiatement l’électricité dans votre maison : vous éviterez ainsi les risques de court-circuit, ou d’électrocution.

2 – Stoppez la dispersion de l’eau

Pour limiter le débit d’eau, munissez-vous d’une serpillère ou encore d’un chiffon, puis enroulez-le autour du tuyau à l’endroit où se situe la fuite. Vous éviterez ainsi la dispersion de l’eau : en effet, même si cela n’arrêtera pas la fuite, la serpillère guidera l’eau vers le bas par capillarité et il vous sera donc plus facile de la récupérer dans un seau.

Un conseil : vous ne trouvez pas de seau ? Pas de souci, un grand sac poubelle, dans lequel vous glissez au fur et à mesure un linge sale ou des serviettes, suffira amplement à absorber l’eau qui s’écoulera de votre serpillère !

3 – Allez sur le robinet général d’arrivée d’eau

Maintenant que vous avez stoppé la dispersion de l’eau, il vous faut trouver rapidement le robinet général.

Dans un appartement, vous trouverez votre robinet général d’arrivée d’eau le plus souvent dans la cuisine, sous l’évier, ou dans les toilettes. Le robinet général d’arrivée d’eau se trouve à proximité du compteur d’eau si celui-ci est dans votre appartement.

Si vous êtes dans une maison, le robinet général d’arrivée d’eau est généralement placé au rez-de-chaussée ou dans le garage, le long d’un mur à environ 30 cm du sol. Si jamais vous ne le trouvez pas, il se peut également que le compteur et le robinet général d’arrivée d’eau se trouvent à l’extérieur, au bord de votre terrain, enterrés dans un regard en béton.

Attention : il vous faudra, dans ce cas, soulever un couvercle pour pouvoir l’atteindre.

4 – Coupez l’arrivée générale d’eau

Une fois le robinet général d’arrivée d’eau localisé, il ne vous restera plus qu’à le fermer en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.

5- Appelez un plombier sur Metz Thionville Nancy

 

Nous sommes les plombiers les mieux placés pour réparer votre fuite. Contactez-nous rapidement et nous interviendrons tout aussi vite.

Le conseil de Vilet & fils : A titre préventif, nous vous conseillons, sans attendre l’accident, de vous renseigner et de localiser votre robinet général d’arrivée d’eau.

Montrez-le à toute votre famille, y compris vos enfants, et expliquez-leur comment faire pour couper l’eau dans votre logement. Cette simple action préventive peut vous éviter beaucoup de problèmes si jamais une fuite d’eau devait survenir accidentellement en votre absence.

Savez-vous également que depuis le 1er juillet 2013, la Loi Warsmann protège les consommateurs contre les factures d’eau trop importantes suite à une fuite d’eau.

Pour bénéficier des avantages de la loi Warsmann, la fuite doit être réparée par un professionnel.

 

vilet
About vilet
Depuis 2007
 

Devis gratuit & Contact rapide

Recevez un devis gratuit par email en nous contactant via le formulaire rapide ci-dessous

captcha

Un service 24/24 et 7/7

Nous sommes joignable 24/24 et 7/7 pour intervenir rapidement chez vous pour vos problèmes de serrures et de plomberie. Notre expérience dans ces domaines vous aidera à résoudre ces petits tracas très efficacement et dans votre budget.

Toujours disponible

Vous avez un souci un dimanche ? Ou en pleine nuit ? Aucun problème pour nous pour intervenir ! Nous travaillons en urgence sur le Luxembourg en tant que serrurier et plombier.